” TRINQUETTE “, pourquoi ?


Pourquoi TRINQUETTE artisanat ?

Vous me posez très souvent la question. Je vous explique tout ici.

La trinquette est le nom d’une petite petite voile de bateau que l’on met à l’avant.

Lorsque j’ai créé trinquette (il y a une petite année) je me suis posée la question du nom que j’allais donner à cette aventure. À l’époque trinquette n’était qu’un hobby, une parenthèse qui finalement s’est développée.

Pour la petite histoire on était en voiture avec mon chéri, j’ai pris le dico des mots marins et j’ai fait défiler la page Google.

« -bâbord, bôme, clapot, ecope, marnage, tanguon, trinquette…
– trinquette ? C’est rigolo non ? Ça sonne bien ! Ok ce sera trinquette ». Choix du nom, 2min chrono.

Mais alors pourquoi ce rapport à la mer, à la navigation ?

Depuis que j’ai 12 ans je navigue. C’est dans mes gênes désormais, je crois. Le plaisir d’être sur l’eau, le rapport à la mer, se déplacer grâce à l’énergie du vent. J’aime l’ensemble de l’univers que la mer peut m’offrir, naviguer sur tous types de bateau, vivre sur un bateau, faire de la régate, nager, plonger… bref, vous avez compris.

Mais ce que j’aime le plus c’est la navigation longue, lorsque l’on part plusieurs jours sans voir la côte. Un rythme de vie diffèrent se met en place. On revient aux fondamentaux, manger, lire, dormir, faire avancer le bateau…

Et vous ? Dîtes moi quel est votre lieu d’apaisement ?

#voile #mer #nature #viesurleau #navigation #sailing #sailinglife #bateau #voilier #artisanatfrancais #trinquette #trinquetteartisanat #nomdemarque #apaisement #lieu

Photo by Stephane YAICH on Unsplash


Laisser un commentaire ici