5 coiffures faciles pour cet été !

Bandeau fleuris - Trinquette Atelier

Voilà l’été ☀️ La saison de la plage, des restos en terrasse, des mariages… Entre la chaleur, la piscine, la mer et le soleil, nos cheveux sont souvent mis à rude épreuve et parfois on ne sait plus trop quoi en faire, voir on voudrait tout couper 💇‍♀️ (moi la première).

Pour éviter d’en arriver là (et comme je suis sympa 😉), j’ai décidé de vous partager mes 5 coiffures préférées pour cet été. Elles sont jolies, ultra rapides à réaliser et peuvent s’adapter à toutes les situations ! Le top pour profiter à fond des beaux jours sans trop se prendre la tête 😜.

👉 N.B : vous pouvez retrouver tous les accessoires pour réaliser ces coiffures sur mon e-shop juste ici : accessoires cheveux

LE BANDEAU & CHIGNON HAUT

Cette coiffure est assez simple à réaliser, il vous suffit de placer votre bandeau en couronne au-dessus de vos cheveux, puis de faire un chignon haut (ou bas, en fonction de votre préférence).

Petite alternative : si vous souhaitez davantage de volume, vous pouvez faire votre chignon à l’aide d’un “bun” pour un aspect encore plus sophistiqué ✨.

Bandeau coiffures été - Trinquette Atelier
Bandeau Collection Été – Trinquette Atelier
Bandeau cheveux - Trinquette Artisanat - Coloris Make Vert
Bandeau – Trinquette Atelier

LE BANDEAU EN COURRONNE

Ma coiffure préférée pour cet été ! ☀️⛱

  • Placez (comme vu juste avant) votre bandeau en couronne au-dessus de vos cheveux.
  • Séparez votre chevelure en deux de chaque côté de la tête, puis chaque partie en 3 ou 4 selon votre épaisseur de cheveux.
  • Ensuite, torsadez vos mèches une à une en partant du devant de la tête puis enroulez-les dans le bandeau à l’arrière de votre tête. Vous pouvez également laisser dépasser quelques mèches pour un effet plus déstructuré 😉.
Bandeau - Trinquette Atelier
Bandeau – Trinquette Atelier
Bandeau - Trinquette Atelier
Bandeau – Trinquette Atelier

LE CHIGNON HAUT

Le basique, mais qu’on aime d’amour 💛

  • Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval,
  • Enroulez cette dernière sur elle-même. Vous obtiendrez ainsi une queue de cheval torsadée de tout son long.
  • Une fois que la queue de cheval est torsadée, soulevez-la, puis enroulez-la sur elle-même au niveau du crâne. Vous obtiendrez ainsi une belle spirale.
  • Ensuite, maintenez le tout à l’aide d’un joli chouchou 🌸.
Chouchou Liberty - Trinquette Atelier
Chouchou Liberty Moutarde – Trinquette Atelier
Chouchou - Coiffures été Trinquette Atelier
Chouchou Collection Été – Trinquette Atelier

LE BANDEAU & CHEVEUX LACHÉS

Probablement la plus rapide et la plus efficace ! Vous pouvez la faire au saut du lit, pour espacer un shampoing, pour une soirée en amoureux ou pour faire vos courses… Vous aurez la classe dans toutes les circonstances en 2 minutes montre en main 😉 !

  • Au-dessus des cheveux (comme moi sur la première photo) : positionnez votre bandeau en couronne. Isolez deux mèches (une de chaque côté de la tête) sur le devant de la tête. Ensuite, enroulez chaque mèche autour du bandeau et laissez tomber le reste des cheveux en dessous du headband. Voilà, vous avez une jolie coiffure romantique 🥰.
  • En dessous des cheveux (comme Mariel sur la deuxième photo) : mettez le bandeau en dessous des cheveux au niveau de la nuque, et placez l’avant du headband au-dessus du front. Idéal pour affronter la chaleur avec style 👌.
Bandeau - Coiffures été Trinquette Atelier
Bandeau Collection Été – Trinquette Atelier
Bandeau collection le blog de Néroli - Trinquette Artisanat
Bandeau – Le blog de Néroli x Trinquette Atelier

LE FOULCHIE & QUEUE DE CHEVAL

Ici rien de plus facile, il vous suffit de réaliser une queue de cheval avec un foulchie, puis de laisser les deux bouts du foulchie pendre de chaque côté.

Petite alternative : vous pouvez également enrouler les deux bouts du foulchie autour de la queue de cheval ou les tresser avec le reste des cheveux pour une coiffure bohème ✨.

Foulchie Trinquette Atelier - Collection été
Foulchie Collection Été – Trinquette Atelier
Foulchie Trinquette Atelier - Coiffures été
Foulchie – Trinquette Atelier

Et vous, quelle coiffure préférez-vous ? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires et à m’envoyer des photos de vos superbes coiffures sur mon compte Instagram 🥰.

👇 Retrouvez cet article facilement en l’épinglant sur Pinterest


Laisser un commentaire ici